vendredi 14 novembre 2014

Découverte : "NRJ Montréal"

Bonjour,

Progressivement nous vous ferons parts de nos petites découvertes intéressante, amusante, gourmande, ...

La découverte du jour ? NRJ

Avec internet les distances sont presque devenues une illusion.

Une chance dans notre parcours découverte du Québec!


Dans nos très nombreuses recherches d'informations et dans le but de nous familiariser le plus possible avec le Québec nous sommes tombé sur NRJ Montréal.

Mes impressions (M) :

- Génial ! Que de la musique le matin ! Oui mais...
"Bienvenue sur NRJ Montréal et bonne nuit"
6 heures de décalage.

- Super de la chanson Québécoise  ! Après quelques jours et après avoir oublié que nous étions sur NRJ Montréal :
" ... sous la tempête de neige de novembre ..." heuuu c'est quoi cette chanson ?
De la neige en Novembre lol
ho m.... vite vérifier sur le net ! Ha ok neige de Novembre à Avril... Moyenne des tempêtes par saison 1 à 2 par mois (Sujet qui mérite un article à lui tout seul)

- Au travail :
une collègue :" qu'est ce que tu chantonne ?"
Moi : " espionne russe de Joseph Edgar"
Je vous laisse découvrir ! Perso j'aime bien...

- Info trafic : " embouteillages, embouteillages, embouteillages ..."
Bon, au moins on sera pas dépaysé

- François Pérusse : Excellent !

Bref nous découvrons le Québec par un maximum d'aspects. Je pense que l'écoute de la radio est quelque chose de pratique et permet une certaine immersion. Vous découvrez les promotions du moment. Les publicités sont très révélatrices... Je vous le conseil... c'est super instructif.


Alors...Belgique ou Québec ?







2 commentaires:

  1. Montréal, 16 novembre : 1ère neige :-)

    Je te conseille aussi Rouge FM comme radio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ! et 15 Cm prévus demain soir !
      Merci du conseil j'écouterai ça !

      Supprimer