jeudi 13 novembre 2014

Cheminement de réflexion (2/2) Doute et...

Il était tentant et facile de ne regarder que les informations positives sur l'immigration au Québec.

Malgré cela  nous avons effectué les recherches dans l'autre sens. Nous avons mis :"retour immigration Québec grosse déception". Et là incroyable le nombre de personnes déçues qui reviennent en courant en Europe (ou ailleurs). Mais pourquoi? Toutes les raisons sont uniques, chacun avait un vécu et une histoire différente à raconter. Ce que nous avons avant tout retenu c'est que malgré leur déception de ne pas avoir trouvé un endroit où ils pourraient vivre le parcours qu'ils avaient vécu les avaient fait grandir.

Nous avons faits ensemble la liste des choses qui nous retiennent ici et des raisons pour lesquels nous voulions partir. A cet instant un doute énorme est arrivé ! 
Nous ne trouvions pas d'autres raison qu'une envie d'aller voir ailleurs. Notre vie ici nous plait. Nous ne nous plaignons pas de notre confort de vie. Nous sommes très heureux mais alors pourquoi ?

Une petite phrase simple est venu tout éclaircir : "nous voulons autant rester que partir, rester pour le confort, partir pour la découverte"
Alors comme dirait Loka :"sortons-nous les doigts du fion. Sortons de notre zone de confort." 
Prenons des risques, osons nos rêves, osons découvrir le monde. Et peut-être aurons-nous la chance sur notre route de trouver notre endroit idéal? Alors nous nous arrêterons  pour y vivre la suite de nos rêves.



Une fois que nous avons pris conscience que nous ne cherchions vraiment pas à fuir ni à trouver quelque chose que nous n'avions pas déjà, tout c'est éclairci... Nous voulons réaliser un rêve.

S'il est vrai que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, il faut aussi se dire qu'elle ne l'est pas forcément moins.  Au bout du compte la destination importe peu c'est le chemin que nous allons parcourir, qui, avec ses difficultés et ses joies, nous apportera un plus.


La compilation de tout cela aura été que nous souhaitons passer quelques jours sur place pour voir ! Un voyage de visite que nous devrions effectuer fin de l'année prochaine.

Alors? Belgique ou Québec?


2 commentaires:

  1. Il est certain qu'aller voir d'abord est utile et aussi sur place vous pourrez suivre votre intuition et sentir si vous êtes bien ou mal quand vous vous promenez là bas mais essayez de rester au moins une quinzaine de jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'objectif. Cela mettra également un point finale à notre décisions. En effet tant que nous n'aurons pas été sur place notre décision n'est pas complètement prise. Ce n'est qu'une fois que nous aurons passé du temps dans les rues, les magasins et avec les gens que nous pourrons prendre une décisions finale.

      Supprimer